Autrice jeunesse et adulte | édition | Lyon

Autrice pour les petits et les grands enfants, j’aime raconter des histoires ! Des histoires qui font rire, des histoires qui font voir le quotidien différemment, des histoires qui permettent d’apprendre des choses…

Autrice jeunesse

auteur jeunesse magazine Georges

En littérature jeunesse encore plus qu’ailleurs, l’imagination n’a pas de limite ! Elle fait voyager à l’autre bout de l’univers mais peut également donner une vision fantaisiste de son propre chez-soi.

Et en effet, pour les enfants, j’aime écrire des histoires qui font voir le quotidien différemment.

Ainsi, dans « Fleur la Superhérote » (histoire illustrée par Gwen Keraval et publiée dans le magazine Georges), Fleur chasse les monstres qui se cachent dans sa maison : le monstre qui se cache sous son lit qu’on appelle « Chaussette-qui-sent-pas-bon », le monstre des toilettes alias « Je-vais-te-manger-les-fesses »… Autant de monstres qui peuplent l’imaginaire des enfants. Heureusement que Fleur est là pour leur mettre une bonne raclée !

« Fleur la superhérote », histoire écrite par moi-même et illustrée par Gwen Keraval, publiée dans le numéro Trompette du super magazine Georges.


autrice jeunesse Maxence Lepou

Avec Maxence Lepou (illustré également par Gwen Keraval et publié aux éditions Fleur de Ville puis aux éditions Tom Poche), c’est une autre phobie de rentrée des classes que je tends à démystifier : les poux !

Maxence Lepou, de moi-même et Gwen Keraval (illustrations), éd. Fleur de Ville ou Tom’ Poche (pour la version poche pour ceux qui suivent).


Autrice pour les grands enfants

autrice bingos Hachette loisirs

Même si le public visé a quitté l’école primaire depuis longtemps, j’aime garder le même esprit ludique quand j’écris !

L’humour, c’est important.

J’ai co-écrit avec Pétronille ces deux bingos chez Hachette : Tchin ! Le bingo de l’apéro et En voiture Simone ! Le bingo des trajets en auto

Tchin ! Le bingo de l’apéro et En voiture Simone ! Le bingo des trajets en auto, co-écrits par moi-même et Pétronille, Hachette Loisirs


Dans mes carnets, j’ai plein d’idées, de fictions et de non-fictions : j’espère qu’on s’en reparle rapidement !

Vous avez un projet éditorial ? Vous avez besoin d’une plume qui aime faire rire et raconter des histoires ?